.
 Language Spa : Cours de langue intensifs avec immersion totale - Anglais, Néerlandais, ...  
Bienvenue sur le site d’ Ecohome Language-Spa
 

EcoLearning=LiveLanguageLearning®: notre vision 

EcoLearning®:

Une manière d'apprendre de manière intensive, selon  votre bio-rythme, votre profil d'apprentissage , besoins de communication professionnelle ou autre , dans un environnement idéal, avec guidance PNL2, des activités variées et adaptées. Les formateurs de langue maternelle sont à votre disposition 14:00 par jour et dispose des équipements multimédia pour un apprentissage varié de trois ou de plusieurs jours en une ou plusieurs sessions. Un programme d'apprentissage à distance vous sera suggéré entre deux sessions afin de consolider vos acquis .


EcoLearning®: LiveLanguageLearning" :

Concentration + relaxation
Un concept inédit pour apprendre rapidement une langue et ne pas l'oublier . EcoLearning®& Language-Spa®combinent 30 années d'expérience en formation de langue en présentant une approche fondée sur une parfaite compréhension des principes psycho- pédagogiques sous-jacents à l'apprentissage des langues, à la mémorisation et à l'écoute de, à la lecture et à l'expression orale: la suggestopédie telle que la préconise l'Unesco pour apprendre de la même manière que fonctionne notre cerveau.


EcoLearning® "LiveLanguageLearning":

Se rapporte à un apprentissage au naturel où les stagiaires ou apprenants détermineront le programme à acquérir en fonction de leurs besoins et de leurs intérêts, le rôle du formateur étant avant tout de faciliter et de donner des outils pour activer le processus. Il préférera ainsi tirer profit des situations du moment d'apprentissage en dialoguant et par des interactions tout au long de la journée plutôt que de se référer trop souvent à des manuels ou références philologiques. Les appreneurs considèrent leurs interventions en facilitateurs de l'acquisition des compétences requises et de promoteurs par leur guidance encourageante alors que les apprenants sont responsabilisés dans leur motivation et réponses aux besoins réellement ressentis. L'apprentissage se fait de manière collaborative.


"Unschooling"  ou "Apprentissage informel " On considère que l'apprentissage des langues doit être axé sur les intérêts, tirant le meilleur parti des opportunités comme elles se présentent dans la vie réelle et par lesquelles nous apprenons sans nous sentir contraints. Pour l'éco-apprenant  l'utilisation de texte et de matériel didactique ne constitue pas un but en soi mais autant d'outils pour progresser dans un cursus d'apprentissage encadré . 
"Unschooling" ne doit pas être confondu avec déscolarisation  ou "deschooling," qui pourrait impliquer une déprogrammation des acquis linguistiques obtenus dans un cursus scolaire, voire un décrochage ou un mouvement anti institutionnel à l'égard de l'école . Les défenseurs de l'éducation informelle avancent que c'est dans la pratique et l'interaction que l'on apprend le mieux. L'éco-apprenant collabore interactivement avec l'éco-formateur. L'EcoLearning® prend en compte les observations faites par un grand nombre de psycho-pédagogues qui ont mis en avant que la formation informelle assumait au mieux les différences spécifiques au niveau du profil d'apprentissage de chaque individu.

 

EcoLearning®: le face-à-face

Le face-à-face est bien évidemment la meilleure manière d'axer tout le processus d'apprentissage sur les besoins individuels de chaque apprenant.  
Les objectifs d'apprentissage retenus par l'éco-formateur sont dictés et fondés sur les bilans de l'analyse des besoins de l'apprenant individuel. 
Les éco-formateurs ont été sélectionné sur la base de leur qualification universitaire, et de leur intérêt et connaissance du champ d'application linguistique dans le chef de l'apprenant.
L'éco apprenant et ainsi compter sur la présence active et participative de l'éco-formateur pendant toute la période d'apprentissage. L'engagement et l'implication des parties se font de manière professionnelle avec la flexibilité mais aussi la rigueur voulue au niveau de l'organisation. Tous les éco-formateurs ont diplôme universitaire et une empathie, voire expérience vécue dans le domaine de langue convoité. 
Les avantages de l'enseignement face-à-face ont été trouvés au cours de nos 30 années d'expérience dans l'enseignement international des langues étrangères. 


EcoLearning®: Your Learning Style

Toute personne présente un style d'apprentissage différent face à la matière et aux informations à acquérir. Dans le cas de l'apprentissage classique on remarque que le formateur sacrifie inévitablement les besoins spécifiques de chaque participant aux objectifs à retenir pour l'ensemble du groupe. À cela s'ajoute le problème que l'enseignant traditionnel privilégiera ses propres recettes et que l'harmonisation des méthodes d'apprentissage tiendra le plus souvent d'un heureux hasard plutôt que des besoins individuels de chaque participant.
Dans le cadre EcoLearning® un programme individualisé vous est proposé suite à une analyse des besoins obtenue lors d'une séance d'intake d'une heure environ, laquelle pourra se faire par vidéoconférence, par téléphone ou sur place.

  
EcoLearning®:  l'apprentissage autonome 

Les éco-formateurs voient les éco-apprenants comme des individus responsables de leur propre contexte ou écologie d'apprentissage. L'éco-apprenant  sera ainsi amené à développer une prise de conscience, une vision émancipante qui ne pourra que profiter à une maîtrise réellement acquise de la langue. L'éco-formateur s'y appliquera à court, moyen et à long terme en proposant à l'apprenant des grilles d'apprentissage, des programmes de pré- ou de post- formation en ligne ou présentiels.


EcoLearning®: Scénario de S(t)imulation et réels

Les théories pédagogiques modernes (comportementalistes, cognitives, constructivistes… ) Insiste sur l'importance des scénarii de simulation, (story-boards) et définissent les différentes activités apprentissage, souvent séquencées) dans un environnement d'apprentissage adapté qui constituera la scène où se jouera le scénario. Le scénario sera développé sur trois axes: 1) présence - virtuel  2) information - coopération 3) instruction – acquisition. 
Lorsque le scénario de simulation aura été préparé et analysé au niveau des structures du vocabulaire, les activités d'élargissement (broad activities) d'étoffement et de projection seront développées pour favoriser l'application dans le cadre de l'EcoLearning® par des mises en situation professionnelles et communicatives avec vos clients, prospects, au bureau, des actes de parole pertinents dans la vie de tous les jours, au téléphone , e-mail, dans des présentations, argumentaires de vente etc...

 

EcoLearning®: Total Mind Memorisation

Tout processus d'apprentissage comprend plusieurs étapes : enregistrement, encodage et rappel.
Dans l'optique de l'apprentissage nous devons être en mesure de comprendre et de mémoriser, car sans rétention, le process d'acquisition ne peut pas trouver sa place.
La mémoire n'est pas située dans une zone spécifique du cerveau. En fait, l'activation d'un réseau spécifique représente une trace mnésique. Tout évènement mémorisé fait l'objet d'une nouvelle trace mnésique. Toutes les traces sont interdépendantes, ce qui explique que toute situation, en réactivant un réseau, réactive en résonance une galaxie de circuits parallèles. 

EcoLearning®  Répétition:

Nous savons depuis l'antiquité que la répétition est la clé permettant la mémorisation. On sait par expérience que cinq répétitions à des moments décalés garantissent les meilleurs résultats. Pour cette raison, EcoLearning® assure l'enregistrement audio ou vidéo de l'ensemble des cours stockés sur clé USB ou CD, remis à l'apprenant en fin de session. Pourquoi ne pas réécouter votre dialogue néerlandais ou anglais dans votre voiture? 
EcoLearning®:  LanguageFarm LiveLanguageLearning Spa ® ou mobile EcoCoach® utilise l'ensemble des outils précités pour soutenir et étayer l'apprentissage des langues étrangères.  Le programme préconise l'immersion complète dans une ambiance d'hospitalité chaleureuse, avec encadrement du thème du jour, le concert d'apprentissage, les exercices d'activation et d'intégration mentale ainsi que le rituel de clôture. LanguageFarm LiveLanguageLearning Spa propose 3 à 8h00 de cours par jour dans notre centre LanguageFarmResortSpa3, sur votre lieu de travail ou dans notre école roulante: l'EcoCoach avec ses équipements multimédia.  
 

 

EcoLearning®: Six Senses Learning

 1. Oeil et Vision : audiovisuel, cartes mémoire, cartographie mentale et symbolisation syntaxique. Monitorage non-verbal. Stimulation chromatique par contrôle déporté via variateur LEDs.


2. Oreille et audition : réceptivité potentialisée par application suggestopédique de musique baroque. Logiciel de nettoyage auditif pour une association simultanée d'écoute et de prononciation dans la langue cible, rythme, tonalité, prosodie, fréquences et le répertoire complet de phonèmes spécifiques.


3. Nez et olfaction : environnement de pureté et de senteurs inspirées des approches  ayurvédiques.


4. Langue et goût : prenez votre respiration dans une ambiance écologique, délectez-vous d'une alimentation adaptée à l'LanguageFarm ou dans les restaurants voisins. Soirée gastronomique dans un restaurant étoilé.


5. Peau et toucher : massage musculaire relaxant et stimulation sèche sur notre hydrojet programmable, système son et lumière, senteurs, boissons pour une acquisition réceptive (pre-teaching) et de consolidation  (répétition de phrases clés, vocabulaire  et structures) 


6. Mental et pensée : découvrez l'apprentissage sans stress et profitez de notre SPA privé dans un cadre champêtre. Discussions spontanées et conversations dans la langue cible, et exercices dans une atmosphère joviale pendant les repas,  les pauses et les activités parallèles avec vos accompagnants

  
 
 

Ecohome : 27, rue du Longfaulx, 7332 Sirault, Belgique - e-mail: ecohome2@skynet.be
Mobiel: +32 (0)494 18 08 41

 
English
Nederlands
 

Ecohome :
27, Rue du Longfaulx
7332 Sirault - Belgique
e-mail:
ecohome2@skynet.be

Mobiel:
+32 (0)494 18 08 41